Préparons l'été ensemble avec la livraison offerte

Trousse de toilette esprit vintage ou millénial.

Publié par Céline Boyer le

Trousse de toilette esprit vintage ou millénial.

Deux salles, deux ambiances, quelle trousse de toilette offrir à quel type de mâle ?


D'un coté, le mec oldschool, il arbore un cuir en vraie peau de chameau, le seul salon dans lequel il met les pieds, c'est le barbier de son quartier ou tout le monde l'appel par son surnom.


Cet archétype de mâle tuerait au lieu d'admettre qu'il a besoin de 75% de la place sur les étagères de la salle de bain pour ses produits de beauté.

Mais regardons les choses en face, entre sa crème de rasage pour des contours nets, son peigne à barbe (et oui, on ne se coiffe pas la barbe avec un peigne à cheveux), son blaireau et son rasoir en acier hérité de son grand-père, il lui faut une trousse de toilette XXL, en mode vintage.

De préférence noir ou marron, il préférera des matières résistantes, du cuir ou en tous cas visuellement similaire, ne vous aventurez surtout pas à lui offrir une trousse de toilette couleur pastel, au risque de vous la recevoir au visage après une montée involontaire de testostérone.

Une trousse de toilette compartimentée pour qu'il organise tout son fatras, il n'en aura que faire et préférera jeter tout le nécessaire dans l'unique poche, où, au moins, il est sûr de tout retrouver sans perte de temps.

Cet homme est exigeant, mais pour autant a des goûts simples sans extravagances et somme toute assez simples à combler.

De l'autre le millénial, métrosexuel, influenceur Instagram, lui passe sa vie a la sale, en voyage, et ses crèmes diverses et variées ne le quittent pas.


Pour ce type d'individu, il ne va pas falloir se planter, optez pour une trousse de toilette stylée, à la couleur qui "match" à ses filtres Insta préférés, il faudra bien étudier ses goûts avant de vous lancer.

Le bon coté des choses est qu'il est sûrement connecté, et donc qu'il vous sera aisé d'espionner son Pinterest où il a sûrement déjà un tableau nécessaire de voyage.

Attention, l'un n'exclut pas l'autre, il existe des métrosexuels pour qui le barbier vintage avec le combo blaireau/serviette chaude est un must, mais de manière générale, lui partira en voyage avec son dernier placement de produit, une crème de jour à l'huile de vidange raffinée qu'il ne faudra absolument pas ranger dans le même compartiment que ses produits habituels pour ne pas abîmer le packaging avant la photo du post.

Bref, une personne de type extrêmement plus compliqué en matière de goûts, mais pour laquelle la tache ne voue en sera que plus facilité par les traces digitales de ses désirs parsemés aux quatre coins des réseaux sociaux.

Pas de grand risque qu'il vous envoie valser non plus, le seul risque auquel vous vous exposez c'est que votre cadeaux ne fasse pas le "cut", et que ce ne soit que sa 3ème trousse de toilette préférée, celle qui ne quittera l'appartement que pour les vacances de Noël pour aller visiter papa et maman dans la creuse, ou de toute façons il avait prévenu ses followers qu'il déconnectais pour deux semaines #familytime.


Voilà, voilà, ravie d'avoir pu vous éclairer sur les us et coutumes de ces deux spécimens, évidemment le monde ne peut pas être aussi binaire, il existe bien plus de catégories de mâles, et même au sein de ces deux ci, un large spectre de possibilité s'offrent à vous, où seul votre jugement personnel fera pencher la balance entre trousses de toilette cuir homme vintage et trousse de toilette suspendue compartimentée. Et de toute manière rappelez vous que c'est l'intention qui compte. 

Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.