OFFRE DE NOËL BENÉFICIEZ DE 20% DE REMISE + LIVRAISON OFFERTE AVEC LE CODE "PROMO20"

Le guide ultime de la trousse de toilette

Publié par Ma Trousse De Toilette Admin le

Le guide ultime de la trousse de toilette

Choisir la meilleure trousse de toilette peut sembler une tâche triviale par rapport aux autres tâches inhérentes à l'organisation d'un voyage. Mais tout voyageur chevronné conviendra qu’être organisé est la clé pour faciliter les voyages.

Dans le cadre de l'emballage, parfois, vous avez besoin de plus que votre sac à dos ou valise, et le choix du meilleur sac de toilette peut apporter à la fois l'ordre et la tranquillité à votre voyage. Utilisez notre guide pour vous aider à choisir la meilleure trousse de toilette de voyage.

organisation d'un voyage

Quels sont les avantages d’une trousse de toilette ?

Ouvrir sa valise après une journée de voyage pour trouver son shampooing infiltré dans votre nouveau chandail est quelque chose de traumatisant. Les articles de toilette sont peut-être les articles les plus délicats que vous pouvez emballer. Les crèmes peuvent suinter hors de leurs récipients, les ombres à paupières en poudre peuvent s'effondrer. Voici quelques-uns des avantages de la trousse de toilette :

  • Elle emballe vos divers articles de toilette soigneusement.
  • Elle permet de gagner en temps et en espace.
  • Elle permet de conserver son accessoire de toilette au même endroit.
  • Elle se transporte aisément.
  • Elle est très pratique.

Quels sont les articles de toilettes à emporter lors d’un voyage ?

Produits de toilette

Lorsque vous partez en voyage, vous devez savoir quels sont les accessoires de toilettes que vous devez absolument avoir avec vous. Voici les articles dont vous aurez besoin comme exigence de base pendant votre voyage.

  • Shampooing et revitalisant
  • Savon
  • Crème hydratante pour le visage et le corps
  • Brosse à dents et pâte dentifrice
  • Fil dentaire
  • Déodorant/ Parfum
  • Peignes
  • Démaquillant
  • Bain de bouche
  • Poudre
  • Rasoir
  • Crème à raser

Comment emballer ses articles de toilette dans sa trousse pour un voyage ?

Le packaging de vos accessoires de toilette dans votre trousse doit se faire de façon organisée afin que vous tiriez le meilleur parti de votre voyage. Les articles de toilette soigneusement rangés vous accorderont plus de temps pour profiter de votre voyage. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à emballer vos produits de beauté dans votre trousse de toilette.

N'hésitez pas à lire notre article consacré à l'organisation d'une trousse de toilette.

Astuce 1 : Classez vos besoins en basiques et extras

C’est une donnée très importante. Il est primordial que vous définissiez les produits qui vous seront utiles lors de votre voyage. La plupart des gens, lors de voyages, remplissent leurs trousses de toilettes avec des produits qu’ils n’utiliseront pas. Il faut donc maitriser vos accessoires de première nécessité. 

Bien entendu la durée de votre voyage, et le but de votre voyage est à prendre en compte. Si vous partez pour un road trip, faire du camping ou une sortie entre célibataire dans un lieu touristique connu pour ses soirées endiablées vous n'aurez pas besoin des mêmes produits de beauté.

Astuce 2 : Choisissez le plus petit sac de toilette

Plus grand est le sac, plus vous aurez tendance à y mettre des choses indésirables. Un petit sac de toilette est également capable de transporter chaque article de toilette dont vous avez besoin lors d'un voyage avec votre famille et vos amis.

Astuce 3 : Placez votre trousse de toilette en fonction de votre objectif de voyage

Puisque vous aurez besoin de votre trousse de toilette durant voyage, vous devez la garder à portée de main dans un sac séparé.

L'enfouir au fond d'une valise n'est donc pas le meilleur choix. Il faut que votre trousse soit facile à accéder et à portée de main.

Astuce 4 : Choisissez un sac de toilette qui a différents compartiments

Cela vous aidera à rester organisé. En effet, en plaçant vos articles en fonction des compartiments, vous pourrez rapidement y avoir accès.

Il existe de formidables trousses de toilette à compartiments que vous pourrez ajuster à votre guise. Si cette trousse est trop volumineuse, optez pour une trousse à compartiments, pliable ! Ce type de trousse confère beaucoup d'avantage comme le fait de s'accrocher à la porte de votre salle de bain par exemple et avoir accès à tout votre materiel de toilette en un coup d'oeil.

Trousse de toilette à compartimentTrousse de toilette à compartiments pliable

Comment préparer sa trousse de toilette pour un voyage ?

Lorsque vous voyagez, vos accessoires de toilette doivent être à portée de main. Ainsi, vous devez les préparer minutieusement.

  • Etape 1 : Utiliser une trousse de toilette transparente avec fermeture éclair pour les liquides afin de contrôler leur état.
  • Etape 2 : Mettre les autres accessoires de toilette dans la trousse principale.
  • Etape 3 : Vérifier que votre trousse de toilette se ferme complètement.

Ce que vous devez savoir si vous emballez des liquides dans trousse de toilette

Lorsque vous voulez prendre un vol, il y a certaines réglementations que vous devez respecter. Voici quelques notions que vous devrez maitriser par rapport à votre trousse de toilette.

  • Le bocal contenant des liquides doit être de 100ml de contenance.
  • Les bouteilles et les contenants doivent être placés dans un sac en plastique refermable transparent, d'une taille d'environ 1 litre.
  • Le contenu doit s'adapter confortablement à l'intérieur du sac afin qu'il puisse être scellé sans difficulté.
  • Il est autorisé d’avoir uniquement un sac en plastique par personne et ce sac devra être présenté à l’aéroport.

Pour éviter d'utiliser et de gaspiller des sacs en plastique ziplocs distribués aux aéroports, il existe des trousses de toilette transparentes approuvées TSA. TSA est la norme qui impose cette règle des liquides. Ces trousses de toilettes sont conçues exclusivement pour les gens prenant souvent l'avion.

Trousse de toilette avion TSA

Où mettre sa trousse de toilette lors d’un voyage en avion ?

Durant la préparation de vos bagages, il faut éviter de mettre sa trousse de toilette dans votre valise. En effet, il faut les avoir séparément. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix. D’abord, la trousse de toilette est un outil dont vous aurez besoin durant votre voyage. Si vous la laissez dans votre valise, vous n’y aurez pas accès lors du vol. Il vous sera donc presqu’impossible d’utiliser vos accessoires de toilette. Par contre, si vous transportez votre trousse de toilette avec vous en montant dans l’avion, vous pourrez à tout moment l’utiliser.

En outre, si vous avez votre trousse de toilette sur vous, il sera très difficile qu’un flacon contenant du liquide ne se casse. En effet, dans la soute à bagages, vos valises subissent plus de secousses et si vos articles ne sont pas bien protégés, ils risquent de se briser pendant le voyage. Donc, il est préférable de monter en cabine avec sa trousse de toilette afin d’éviter tout désagrément pendant ou après le vol.

Nous espérons que notre article vous a été utile et que vous saurez dès maintenant optimiser l’utilisation de votre trousse de toilette. Il est important de bien préparer sa trousse afin de passer un séjour paisible lors de vos déplacements.

N'hésitez pas à commenter cet article pour l'enrichir, et à souscrire à notre newsletter.


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.