La livraison est OFFERTE pour toute commande supérieure à 40€

Comment relooker sa salle de bain de manière éco-responsable !

Publié par Ma Trousse De Toilette Admin le

Comment relooker sa salle de bain de manière éco-responsable !

Tout le monde rêve de vivre dans une maison durable. Entrez dans la "Salle de bain éco-responsable". Offrez à vous et à votre salle de bain, un relooking bien mérité!

Dans cet article, nous avons pensé à ce que serait la salle de bains durable parfaite. Avec quelques étapes faciles et quelques conseils, vous pourrez réduire l'impact environnemental et votre emprunte carbone. 

Robinet - Salle de bain éco-reponsable
Conseil 1 : Économisez de l'énergie


La meilleure façon de développer une éco-conscience plus respectueuse de l'environnement est d'investir dans l'énergie solaire ou de passer à des appareils qui utilisent des batteries rechargeables.

Non seulement la conservation de l'eau et de l'électricité est importante, mais la façon dont vous les utilisez sera également bonne pour vos factures mensuelles. Par exemple, si vous optez pour un pommeau de douche ou un robinet à débit réduit, vous réduirez votre consommation d'eau, ce qui est une amélioration très simple que n'importe qui peut faire.

Pour les soins quotidiens, nous recommandons des batteries ou piles rechargeables pour les brosses à dents électriques ou une brosse à cheveux écologique. Non seulement ces brosses à dents durables sont bonnes pour les cheveux, mais vos cheveux vous remercieront. 
Par exemple une brosse à poil naturel de sanglier anti-statiques, aura une forte teneur en kératine, ce qui permet une meilleure répartition du sébum et donc des cheveux moins gras.
Des ampoules LED vous assureront également le même éclairage que des ampoules classiques mais avec une consommation qui peut être réduite jusqu'à 10!
Des robinets à détecteur de mouvement peuvent réduire l'utilisation excessive de l'eau

L'économie d'eau est très importante. Des actions simples comme placer un seau sous votre pommeau de douche pendant que vous attendez l'eau chaude vous permettra de la réutiliser pour arroser vos plantes. Lors de l'application de votre shampooing et revitalisant, le robinet peut-être fermé, il en va de même pour le brossage de vos dents.

Salle de bain éco-responsable - ma trousse de toilette

Conseil 2 : Réutilisation, recyclage et "surcyclage" (up-cycling)


Les bougies sont utilisées pour différentes maison mais surement pour ses senteurs et le sentiment d'apaisement qu'elles amènent. Mais que faire avec le bocal en verre par la suite ? C'est le moment de les surcyler! Le surcyclage ou (up-cycling) est un éco-concept qui consiste à donner une deuxième vie à des objects en leur redonnant une nouvelle fonctionnalité. Cette nouvelle fonction est d'ailleurs encore plus utiles que sa fonctionnalité de base. Ces bocaux de bougies pourront donc vous servir pour y placer vos brosses à dents par exemple. 

Il y a une infinité de façons de réutiliser vos pots usagés, Les transformer en solution de rangement pour leur donner une nouvelle vie et une nouvelle fonction; Vous pouvez aussi les up-cycler pour y ranger vos cotons ou encore rouges à lèvres ou même pour y placer des friandises!


Quelles sont d'autres idées écologiques pour ma salle de bains ?

Il existe de nombreuses autres options éco-responsable que vous pouvez incorporer dans votre salle de bains. En passant par le citron comme alternative de nettoyage aux étagères de rangement en bambou. Une façon écologique de réutiliser les coquillages comme porte-savon est aussi une bonne idée !


Conseil 3 : Donnez du style à votre salle de bain avec de la verdure!

Plante salle de bain - Ma trousse de toilette


Les plantes d'intérieur hygrophiles (les plantes qui ont un besoin en eau important) comme les orchidées peuvent éliminer les moisissures de l'air et purifier votre maison. C'est un fait commun que l'air chaud et humide circule dans notre salle de bains. Cet air chaud et humide en fait le meilleur endroit pour y placer ces plantes et une excellente alternative aux humidificateurs électroniques qui ont besoin d'une source d'énergie.


Quelles sont les meilleures plantes d'intérieur ?


- Fougère de Boston
- Bambou
- Orchidée
- Aloe Vera
- Lierre du diable
-La plante serpents (Sansevieria Rifasciata)


Ces types de plantes d'intérieur filtrent les impuretés de l'air et éliminent les odeurs nauséabondes qui peuvent se produire dans la salle de bains. Elles absorbent l'excès d'humidité et affectent finalement notre santé quotidienne et l'air que nous respirons.
Un bonus, c'est que nous n'oublierons pas de les arroser !


Pourquoi les plantes d'intérieur vous aident-elles à vous sentir mieux ?


Ces belles plantes d'intérieur sont non seulement visuellement attrayantes pour votre salle de bain, mais elles amélioreront instantanément votre santé et votre bonheur. Essentiellement, elles éliminent toutes les toxines nocives de l'air et ces plantes d'intérieur éliminent le monoxyde de carbone, le formaldéhyde et autres toxines indésirables comme le benzène et le xylène. Des études ont prouvé qu'ils peuvent même améliorer la productivité et la concentration globales de 15 %, réduire notre niveau de stress quotidien et améliorer notre humeur.


Quels sont les bienfaits des plantes d'intérieur pour la santé ?


- Sensation instantanée de détente et de calme
- Fournir un air plus pur
- Élimine les toxines en tant que premier purificateur d'air de la nature
- Les bienfaits de la désintoxication à la maison et dans la salle de bain:
20% de la poussière est éliminée des plantes


Rendez votre salle de bain plus stylée grâce aux plantes d'intérieur! 


L'utilisation de plantes d'intérieur dans votre maison peut instantanément ajouter de la personnalité, de la couleur et du charme à votre salle de bains. Laissez une fougère dans un panier suspendu dans le coin de votre salle d'eau, pour une sensation plus tropicale. N'oubliez pas de combiner les différentes variétés de plantes, car elles mettent l'accent sur le plafond et font paraître l'espace d'une salle de bains beaucoup plus grand!

Décorez simplement vos étagères avec de la verdure, ajoutez du caractère avec des plantes comme le lierre du diable qui nécessitent peu ou pas d'entretien, ou des orchidées élégantes comme une Phalaenopsis originaire des tropiques - cela signifie qu'elles aiment l'humidité et cela gardera votre plante hydratée et chaude.


Conseil 4 : Passez aux matières organiques

Serviette turque - Ma trousse de toilette


Investissez dans des serviettes de bonne qualité faites de fibres recyclées pour aider à sauver l'environnement - les serviettes turques sont excellentes parce qu'elles sont incroyablement légères, absorbantes et douces.

Vous économiserez également sur le temps de séchage. Ces types de fibres que l'on trouve dans les serviettes turques 100% coton biologique sont connues pour être l'option la plus respirante, la plus fine et la plus abordable.

Il est important de choisir les bonnes options pour les produits de beauté et de toilette, de nettoyage et d'hygiène. Bien qu'il soit facile de choisir n'importe quel produit d'un grand magasin. Le shopping éthique est engagé envers le commerce équitable et peut être une expérience enrichissante pour vous, votre famille, vos animaux et l'environnement. Les produits non toxiques sont les meilleurs pour votre nouvelle salle de bain éco-responsable et verte. Des sels de bain aux produits d'entretien, ce sont des produits dont il faut tenir compte lorsqu'on pense à ce qui se passe dans nos égouts.


Comment puis-je rendre mes produits capillaires plus durables ?


Pour une salle de bains plus durable, optez pour un shampooing solide. Le passage à des produits de toilette solides peut prendre un certain temps, surtout s'il s'agit d'en trouver un qui convient à vos besoins spécifiques, mais en éliminant le plastique, nous éliminons déjà le gaspillage des bouteilles en plastique. Les savons liquides pour les mains sont disponibles sans emballage, et nous vous garantissons qu'ils dureront plus longtemps que vos gels douches traditionnels. Aussi un bon véritable savon de Marseille restera la meilleure option pour l'environnement et pour votre corps!


Comment passer à un maquillage éthique ?


Il existe de nombreuses entreprises qui testent des produits de maquillage et de beauté sur les animaux et qui contiennent de grandes quantités de produits chimiques et de substances qui peuvent nuire à l'environnement et au bien-être général. Faites vos recherches personnelle pour trouver les produits qui répondent le mieux à vos besoins et achetez consciemment des produits avec des emballage éco-responsable. 

Des liquides nocifs peuvent être communément trouvés dans nos produits de beauté qui finissent dans nos déchets de drainage et dans notre eau, tuant de  animaux marins et s'accumulant dans les sites d'enfouissement.

La trousse de toilette écolo - Ma trousse de toilette


Comment devenir écolo avec style ?


En tant que consommateurs, nous sommes de plus en plus conscients des dangers des déchets plastiques et nous voulons rester respectueux de l'environnement mais comment le faire en gardant son style? Heureusement, il existe de nombreuses options pour choisir la trousse de toilette et de cosmétique qui convient à vos besoins quotidiens.

Notre sélection | Trousse de Toilette Coton Eco-Responsable
Utilisation | Trousse de toilette - Trousse de beauté - Trousse de maquillage
Avantages et bénéfices | Cotton naturel - Durable - Eco-responsable - Epais et solide

Trousse de toilette éco-responsable - Salle de bain écologique

Acheter ici 


Les trousses de toilette en toile de coton sont-elles bonnes pour l'environnement ?


La meilleure trousse de toilette alternative est celle qui est faite de fibres naturelles comme le coton. Les sacs naturels sont non seulement réutilisables, mais ils sont également biodégradables. Les tissus de coton des trousses de toilette comme celle-ci permettent une bonne circulation et les fibres et sont capables de respirer dans les climats chauds, ce qui est bénéfique pour voyager et garder vos produits de beauté et de toilette en bon état.

Attention aux sacs de maquillage 100% coton, car de nombreux sacs de maquillage sont traités avec des produits chimiques avec une cire extérieure, nous aimons ce choix car il n'y a pas de fermeture à glissière en plastique, mais il est fermé par un cordon de fermeture.

Améliorez votre salle de bains de manière éco-responsable avec ces étapes simples. Apportez du naturel dans votre maison en choisissant des alternatives écologiques pour vos besoins, si vous souhaitez d'autres conseil beauté plus durable, veuillez lire notre article "Comment construire une trousse de toilette éco-responsable".

N'hésitez pas à commenter cet article et à vous inscrire à notre Newsletter !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.