La livraison est OFFERTE pour toute commande supérieure à 40€

Comment nettoyer votre trousse de toilette en 5 étapes !

Publié par Ma Trousse De Toilette Admin le

Comment nettoyer votre trousse de toilette en 5 étapes !

Il est important de nettoyer sa trousse de toilette. En effet même si bien fermés, les produits de beauté et de toilette peuvent facilement laisser des traces. De même que des saletés peuvent s’incruster à l’intérieur de la trousse ce qui peut venir « contaminer » vos produits que vous utilisez pour votre peau.

Profitez de la rentrée qui représente un signe de nouveau départ pour nettoyer vos trousses. Nous avons préparé pour vous un guide en 5 étapes simples pour nettoyer votre trousse de maquillage !

1.Il faut tout vider ! 

Que vous gardiez votre maquillage et vos produits de beauté dans une trousse ou un tiroir de salle de bain, videz tous vos produits.

Vider sa trousse de toilette - Ma trousse de toilette

Pour cela nous vous conseillons de verser le tout sur une serviette. Et nous insistons sur le TOUT ! Même les objets les plus enfouis sont à vider ! C'est une excellente façon de voir tout ce que vous avez et de faire de la place pour le nettoyage. 

2.Trousse de toilette / Tiroir propre

Profitez-en pendant que votre trousse de maquillage ou votre tiroir se vide pour nettoyer l'espace. En fonction de la matière, si vous avez une trousse de toilette, n’hésitez pas à utiliser un moyen adapté à sa matière. Pour des trousses transparentes, une lingette avec de l’eau chaude suffira. Pour des trousses en synthétique ou matière imperméable elles pourront se laver à la main ou même directement à la machine à la main.

Trousse de toilette transparente facile à nettoyer - Ma trousse de toilette

Il est important de désinfecter votre trousse ou votre tiroir; pour cela, nettoyez tout le produit de maquillage qui s'est répandu et désinfectez la zone. Nous vous recommandons d'utiliser un nettoyant de surface sûr et non toxique. Le vinaigre blanc ou l'alcool à friction sont d'excellentes alternatives aux nettoyants achetés en magasin.

3. Jeter les produits périmés/non utilisés.

Parcourez vos produits un par un. Quand avez-vous utilisé ce rouge à lèvres pour la dernière fois ? Allez-vous utiliser le reste de l'ombre à paupières que vous avez gardée pendant 5 ans ? Jetez les produits que vous n'utilisez jamais. Le vieux maquillage peut héberger des bactéries causant des irritations plus tard.

Vérifiez les dates d'expiration des choses que vous souhaitez conserver. La plupart des produits de maquillage impriment ces dates sur le fond du contenant.

4. Brosses de maquillage propres

Il est recommandé de nettoyer vos pinceaux à maquillage et vos éponges chaque semaine après chaque utilisation, mais nous comprenons que ce n'est pas toujours le cas ! Prenez le temps de nettoyer et d'assainir ces brosses pendant ce nettoyage de rentrée. Non seulement le nettoyage des pinceaux de maquillage augmente leur longévité, mais il garde aussi votre peau exempte de bactéries et de contaminants qui peuvent causer des éruptions cutanées.

Le conseil que nous vous suggérons est de nettoyer les pinceaux de maquillage avec du savon de Marseille. Utilisez vos mains ou un tampon nettoyant en silicone pour frotter le savon sur la brosse, puis rincez abondamment. Suspendez les brosses à l'envers pour que l'eau ne s'accumule pas à l'intérieur du manche.

 Savon de marseille pour nettoyer brosse à maquillage - Ma trousse de toilette

5. ORGANISER LE MAQUILLAGE

Remettez votre maquillage dans votre trousse de toilette ou de maquillage ou bien dans votre tiroir de façon organisée. Gardez les produits similaires les uns à côté des autres. Pour une trousse plus agréable, placez le maquillage de formes et de tailles similaires les uns par rapport aux autres. Si vous le pouvez, séparez vos pinceaux de vos produits, afin qu'ils puissent respirer et garder leur forme. Pour cela n’hésitez pas à vous orienter vers des trousses comme ci dessous à mi-chemin entre boite à bijoux et trousse de toilette qui vous aideront à organiser vos produits. Vous pourrez ainsi classer vos pinceaux ensemble et avoir de la place pour vos autres produits de beauté.

Trousse de toilette pour organiser maquillage - Ma trousse de toilette

Amusez-vous bien avec le nettoyage de rentrée de votre trousse de maquillage et faites-nous savoir comment ça s'est passé !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.