La livraison est OFFERTE pour toute commande supérieure à 40€

Comment fonctionne la règle des liquides en avion ?

Publié par Ma Trousse De Toilette Admin le

Comment fonctionne la règle des liquides en avion ?

Il peut y avoir beaucoup de confusion et d'idées fausses lorsqu'il s'agit de liquides dans les bagages et notamment en cabine avion ! Comprendre exactement ce qui est permis dans les bagages en soute et en cabine pourra rendre votre voyage beaucoup plus simple et surtout moins stressant ! 

Il est bien plus simple d’affronter les passages de sécurité aux aéroports en connaissant ces règles parfois compliquées. Ceci vous permettra de pouvoir emmener vos articles de toilette préférés (et parfois cher) en toute connaissance de cause.

Trousse et produits de toilette - ma trousse de toilette

Dans cet article nous allons donc vous expliquer ces règles et vous verrez également qu’il existe certaines trousses de toilette et accessoires pratiques bien spécifiques pour vos voyages en avion !

Ce n'est pas toujours très agréable d'être cette personne qui fait la queue pendant qu'un agent de sécurité de mauvaise humeur et 100 voyageurs agités vous regardent avec insistance. Et c’est encore moins amusant d'avoir à jeter des produits de beauté ou de toilette parce que vous ne saviez pas qu'il y avait des restrictions quant à la quantité de liquide pouvant être mise dans les bagages enregistrés.

Heureusement, ce guide des liquides dans les bagages répondra à toutes vos questions et vous n'aurez jamais à vivre ce genre de traumatisme émotionnel.

Avant de vous donner ce guide il est important de définir, qu’est-ce qu’un liquide ? Toute substance ayant une consistance fluide ou visqueuse est considérée comme liquide. Ceci s'applique aux articles tels que les aérosols, les crèmes, les pâtes et les gels.

Note : Chaque aéroport et compagnies aériennes a ses propres règles en ce qui concerne les liquides dans les bagages. Nous allons dans cet article nous basé sur les règles de l’organisme TSA (Transport Security Administration – qui est un programme de sureté et de contrôle aux aéroports géré par le ministère de l’intérieure des Etats-Unis et mis en place dans quasiment tous les aéroports du monde entier)

Produits de toilette et de beauté - Ma trousse de toilette  

Quelle quantité de liquide est autorisée dans les bagages à main ?

Lors de vos voyages en avion, vous êtes autorisés à apporter que de petites quantités de liquides en cabine dans des récipients individuels d'une capacité maximale de 100 ml chacun. Ces contenants doivent être emballés dans un sac de plastique durable, transparent et refermable (Comme les sac type Ziploc qu’on vous donne aux aéroports) d'une dimension maximale de 20 cm x 20 cm et d'une capacité maximale de 1 litre.

Ziploc sac plastique aéroport pour liquide - Ma trousse de toilette

Malheureusement ces sacs sont souvent jetés après une utilisation et ne sont pas les plus solides. Ils peuvent facilement être percés par vos tubes ou autre produit. Nous vous proposons donc cette trousse de toilette avion qui répond aux critères TSA.

Trousse de toilette avion pour liquide - Ma trousse de toilette

Une façon simple de s'en souvenir est la règle du 3-1-1 :

  • 3 - (3 onces, dans notre système de mesure, 100 millilitres)
  • 1 - (un sac plastique d'une capacité de 1 litre)
  • 1 - (un sac par passager)

Note: Vous pouvez apporter autant de petits contenants que vous le désirez, pourvu qu'ils tiennent dans le sac de plastique refermable ou votre trousse de toilette approuvé TSA.

Petits contenants pour liquide voyage avion - Ma trousse de toilette
Y a-t-il une limite à la quantité de liquides dans les bagages enregistrés ?

Contrairement à la règle des liquides pour les bagages à main ou cabine avion, il n'y a pas de limite quant à la quantité de liquides autorisés dans les bagages enregistrés ou bagages en soute hormis pour l’alcool. Cependant, certaines précautions sont bonnes à prendre.

  • Assurez-vous qu'ils ne font pas partie des articles interdits.
  • La pression d’un avion peut provoquer des fuites ou des éclats de bouteilles. Assurez vous que les articles sont correctement scellés.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

N'oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir en avance nos nouveaux produits ainsi que nos promotions! 

Il est important de noter que les informations sur cette page étaient correctes au moment de la publication et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.